REDIRECTION EN COURS, merci de patienter une petite seconde....

Vous avez demandé la page :

samedi 13 juin 2009

Crumble méli mélo de légumes

crumble legume courgette poireau carotte champignon parmesan
La journée a été belle et ensoleillée. Arrive l'heure de préparer le repas et l'éternelle question "on mange quoi ce soir ???". Et tout à coup une envie folle de crumble à la courgette. Une de ces envies qu'on ne peut contenir. Je fonce droit sur le frigo en salivant d'avance en pensant à ce qu'on allait manger. Et là, le drame : il ne reste plus que 2 malheureuses courgettes dans le frigo !!!!!! Comment faire ? L'envie est trop forte, je ne peux y résister. Je me dis qu'un crumble avec 2 courgettes c'est un peu triste (et un peu léger pour nourrir 4 affamés). Je cherche, je fouille au fond du frigo et miracle je trouve des copains pour accompagner mes pauvres courgettes solitaires. Et c'est parti pour un crumble méli mélo de légumes !

Temps de préparation : 20mn - Temps de cuisson : 40mn

Ingrédients pour 4 personnes :
150g de champignons frais
2 carottes
2 courgettes moyennes
1 blanc de poireau
60g de parmesan
120g de farine
80g de beurre
2 càs d'huile
Thym
Sel et poivre

Emincer les champignons et les faire revenir à la poêle dans l'huile jusqu'à ce qu'ils rendent leur eau.
Râper les carottes et les ajouter aux champignons.
Emincer le poireau et couper les courgettes en dés et les ajouter aux légumes avec le thym, le sel et le poivre.
Couvrir et laisser cuire une dizaine de minutes.
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Râper le parmesan.
Préparer la pâte à crumble en mélangeant le beurre avec la farine et le parmesan jusqu'à l'obtention d'un sable.
Mettre les légumes dans un plat, couvrir de la pâte à crumble et cuire 25 minutes au four.


crumble legume courgette poireau carotte champignon parmesan recette

6 commentaires:

  1. Extra ce crumble méli mélo de légumes à déguster sous le soleil!

    RépondreSupprimer
  2. sympa ce crumble de légumes bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Une autre façon de manger les légumes

    RépondreSupprimer
  4. Waouah, ta recette a l'air géniale. D'après toi, est-ce que je peux couper les légumes la veille car ca serait pour le baptème de mon fils et je vais pas avoir le temps le jour J ?

    RépondreSupprimer
  5. Sonia L : tu peux cuisiner les légumes la veille sans problème et juste préparer la pâte à crumble le lendemain. Ca te fera toujours ça en moins à faire le jour du baptème. Bon courage pour les préparatifs

    RépondreSupprimer