REDIRECTION EN COURS, merci de patienter une petite seconde....

Vous avez demandé la page :

lundi 19 juillet 2010

Terrine légère à la courgette et au thon

















Un peu de légèreté et de fraîcheur ça vous dit ? Alors laissez-vous tenter par cette délicieuse terrine que l'on déguste bien fraîche. Accompagnée d'une salade, elle vous fera un repas complet tout léger.


Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 40 minutes

Ingrédients pour 4 à 6 personnes :
  • 300g de courgettes (environ 2 courgettes)
  • 3 oeufs
  • 2 càs de fécule de pomme de terre ou riz
  • 20cl de crème liquide légère (5% de matière grasse pour moi)
  • 1 petite boîte de thon
  • 6 à 8 tomates séchées
  • Ciboulette
  • Piment doux
  • Sel et poivre
Couper les courgettes en fines rondelles et les cuire à la vapeur 10 minutes. Bien les égoutter.
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
A l'aide du fouet électrique, mélanger les oeufs et la fécule.
Ajouter la crème liquide et mélanger à la cuillère. Puis ajouter le piment doux (une bonne càc pour moi mais c'est selon votre goût), le sel, le poivre, la ciboulette ciselée.
Couper les tomates séchées en petits morceaux. Emietter le thon. Les ajouter à l'appareil ainsi que les courgettes.
Mélanger délicatement et verser le tout dans un moule à cake en silicone (ou dans un moule classique recouvert de papier sulfurisé).
Cuire 30 minutes au four.
Laisser refroidir et mettre au frigo.
Servir bien frais.



16 commentaires:

  1. Super jolie cette terrine :) je n'en ai jamais fait mais je trouve que c'est une bonne idée pour un dejeuner estival; emy

    RépondreSupprimer
  2. Très jolie terrine! et très bonne idée pour cuisiner les courgettes qui nous arrivent abondamment!!
    J'aime beaucoup le gout des tomates séchées dans les terrines.
    56oceane

    RépondreSupprimer
  3. Hop dans la rubrique "recette salée à tester"! J'ai des courgettes dans mon jardin et suis preneuse de toutes les nouvelles idées. Celle-ci me plaît beaucoup!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette recette, en ce moment j'ai des courgettes à ne plus savoir en faire ni comment les cuisiner. Voilà une très bonne idée !!!

    RépondreSupprimer
  5. Il est superbe ce cake, très coloré !

    RépondreSupprimer
  6. Super bonne idée ce cake! courgette et tomates séchées, c'est mon alliance chouchou du moment alors je note ta recette! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. J'adore tout simplement! Thon et courgette: un duo gagnant!
    Bises

    RépondreSupprimer
  8. Superbe terrine, que je vais faire, beaucoup de courgettes au jardin.
    merci.

    RépondreSupprimer
  9. super terrine je vais essayer de la faire pour ce soir Biz

    RépondreSupprimer
  10. bien joli ton cake et bien appétissant....bises

    RépondreSupprimer
  11. J'en ai fait mon repas accompagnée d'une salade, j'ai adoré.
    des recettes comme celles-ci, j'en veux encore!

    RépondreSupprimer
  12. Tres bonne idee,la terrine thon et courgettes je vais certainement la faire .merci bisesssssssssssss

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Virginie,
    J'en ai fait mon repas de ce soir accompagnée d'une salade, je me suis régalée! des recettes comme celles-ci, j'en veux encore.

    RépondreSupprimer
  14. Voilà qui me plait beaucoup : te sphotos sont superbes ! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Succulent, gourmand et délicieux à souhait. Un excellent moment passé à votre table.

    RépondreSupprimer