Vous n'en avez pas marre de passer vos journées à courir, d'enchaîner le boulot et les tâches ménagères ??? Allez on se fait une petite pause... Et quoi de mieux qu'un bon livre, une bonne tasse de thé et une petite douceur pour recharger nos batteries ? Et pour la petite douceur je vous propose un financier à la farine de riz et de châtaigne aux pépites de chocolat (il faut bien un peu de gourmandise dans la vie...). Alors on se la fait cette petite pause ?
Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 20 minutes
Ingrédients pour une douzaine de financiers :
- 6 blancs d'oeufs
- 130g de beurre
- 175g de sucre glace
- 50g de farine de riz et de châtaigne
- 80g de poudre d'amande
- 50g de pépites de chocolat
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Dans un saladier, mélanger les blancs d'oeufs avec le sucre glace, la farine de riz et de châtaigne et la poudre d'amande.
Dans une casserole, faire fondre le beurre jusqu'à ce qu'il prenne une couleur noisette.
Ajouter le beurre à la pâte et bien mélanger.
Ajouter les pépites de chocolat, mélanger.
Beurrer et fariner vos moules à financier si vous n'utilisez pas de moules en silicone.
Verser la pâte dans les moules et cuire une vingtaine de minutes.
A la fin de la cuisson, vérifier avec la pointe d'un couteau (qui doit ressortir sèche). Prolonger la cuisson de quelques minutes si nécessaire.
Démouler et laisser refroidir.
PS : surtout ne jetez pas vos jaunes d'oeufs et faites-en des petites crèmes comme celles de Nathalie...
Hmm farine de riz et de chataigne avec des petites de chocolat miam!!
RépondreSupprimerUNe très bonne idée originale pour ces financiers avec ces deux farines aux caractéristiques bien particulières!
RépondreSupprimerOh quel programme alléchant! Malheureusement ce sera sans le financier pour moi car au régime sans sucre pour quelques temps. Je me contenterais de l'admirer de loin... ;-)
RépondreSupprimerBises et bon dimanche!
oh oui alors je ne dis pas non à une délicieuse pause ! super tes financiers ;-)
RépondreSupprimerTes photos sont superbes!! On ne résiste pas!
RépondreSupprimerAvec en plus un vieux bouquin qui sent bon le vieux papier... je reste sur place tout l'après midi et je mange tous les financiers!!!!
56oceane
Super tes financiers! Des saveurs enivrantes et vraiment gourmandes! Il faut absolument que je teste ce genre de farine! ça doit donner une bien autre texture que la traditionnelle farine de blé! Bonne journée! Bises!
RépondreSupprimerBonne idée pour les blancs d'oeufs !
RépondreSupprimerJ'avais beaucoup cette association farine de chataigne et chocolat qui nous avait servie de goûter avant Noel .
RépondreSupprimerjolie recette
RépondreSupprimerbon mercredi
val de familyblog
OUI! OUI! OUI! J(aurais bien besoin d'une pause gourmande, moi... Et tes financiers seraient parfaits en cette occasion!
RépondreSupprimerBonjour :)
RépondreSupprimerMerci pour cette bonne recette, elle tombe à pic pour utiliser ma farine riz/châtaigne et ces petits financiers feront partie des 3 sucrés présentés à mon jury de concours de création d'entreprise demain car je vais lancer ma société liant diététique et gourmandise!
A bientôt!