On poursuit notre voyage aux Indes avec la découverte d'un condiment que l'on consomme peu sous nos latitudes mais qui est très présent dans la cuisine indienne : le chutney. C'est un condiment fabriqué à base de fruits, de vinaigre et d'épices. Le tout donne une saveur aigre-douce très surprenante qui accompagne à merveille les viandes, les légumes, le fromage et les plats indiens.
Quand y a goûté, on comprend mieux pourquoi les colons britanniques ont rapporté cette sauce dans leurs valises. En effet, le chutney est aussi très présent dans la cuisine anglaise. Nos voisins anglo-saxons ont pour habitude de le déguster avec leur rosbif ou d'en garnir généreusement leurs sandwiches. Et c'est ce qui m'a donné l'idée de concocter cette petite recette ultra simple et rapide à réaliser. Un reste de poulet, un soupçon de chutney à la mangue, quelques crudités et vous obtenez un délicieux sandwich qui égayera votre lunch box.
Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 10 minutes
Ingrédients pour un burger :
- 1 filet de poulet ou reste de poulet rôti
- 1 filet d'huile
- 5 à 6 rondelles de concombre
- 1 tomate
- Sweet Mango Chutney de chez Patak's
- 2 pains naans de chez Patak's
Couper le poulet en petites lanières et le faire dorer dans un filet d'huile (étape inutile si vous utilisez un reste de poulet rôti).
Lorsque la viande est bien cuite, la mettre dans un bol et la laisser tiédir.
Pendant ce temps, couper le concombre en rondelles.
Couper la tomate en deux, l'épépiner puis l'émincer en fines lanières.
Ajouter du chutney de mangue au poulet. Bien mélanger.
Sur un pain naan, disposer les rondelles de concombre.
Ajouter la viande et la tomate.
Couvrir avec un deuxième pain naan.