REDIRECTION EN COURS, merci de patienter une petite seconde....

Vous avez demandé la page :

mardi 29 juin 2010

Roulé aux épinards

Je sais bien qu'avec cette chaleur, on n'a pas envie de cuisiner. On a envie que d'une chose : une bonne petite glace bien rafraichissante... Après toutes les calories avalées aussi vite que les glaces fondent, voilà justement une recette saine et légère de chez Weight Watchers. Inutile de cacher votre bikini au fond du placard !


Temps de préparation : 30 minutes - Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes (en ce qui nous concerne, on l'a mangé à 2 en plat principal) :
  • 500g d'épinards
  • 3 oeufs
  • 125g de champignons
  • 15cl de lait
  • 1 oignon
  • 1 càs d'huile
  • 1 càs de farine
  • 2 càs de parmesan
  • Noix de muscade
  • Sel et poivre

Préchauffer le four à 200° (thermostat 6/7).
Laver les épinards et les cuire à la vapeur 10 minutes. Les égoutter et les hacher.
Séparer les jaunes d'oeufs des blancs.
Dans un saladier, mélanger les épinards avec les jaunes d'oeufs, la noix de muscade râpée, sel et poivre.
Battre les blancs d'oeufs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement à la préparation aux épinards.
Recouvrir de papier sulfurisé un moule carré ou la plaque de cuisson du four. Verser la mousse aux épinards et la cuire 10 minutes (elle doit ressortir légèrement dorée mais bien cuite).
Pendant ce temps, émincer les champignons et l'oignon.
Dans une poêle, faire chauffer l'huile et dorer l'oignon. Ajouter les champignons et faire revenir 2 à 3 minutes.
Faire tiédir le lait une minute environ au micro-onde.
Ajouter la farine et bien mélanger. Ajouter le lait progressivement en mélangeant bien. Ajouter du sel et du poivre. Laisser cuire sur feu doux 3 minutes environ. Saupoudrer de parmesan.
Décoller délicatement la mousse aux épinards cuite du papier sulfurisé et la reposer dessus. Etaler la farce aux champignons dessus et rouler délicatement.
Couper le roulé en parts et servir aussitôt.




Source : "Le plaisir de maigrir" Weight Watchers aux éditions Le Livre de Poche

dimanche 27 juin 2010

Cake au fromage blanc et aux cerises

Tous les mois le site Plaisirs Gourmands organise le jeu interblogs. Et en ce qui me concerne, c'est la première fois que j'y participe. Mais qu'est ce que ce jeu interblog me direz-vous ? C'est très simple, l'idée est d'aller piocher une recette dans un blog qui vous a été attribué par tirage au sort par les administrateurs du forum. En retour, un autre blog vient à la recherche d'une recette dans votre blog. C'est donc Myriam qui viendra tester une de mes recettes. Et c'est chez Mimi que j'ai trouvé cette recette toute légère et délicieuse de cake au fromage blanc. Dans la recette originale, Mimi utilisait des mûres que j'ai remplacé par les cerises que mon gentil voisin m'a données.



Temps de préparation : 20 minutes - Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :
  • 120g de fromage blanc 0 %
  • 45g de beurre fondu
  • 3 oeufs
  • 80g de sucre
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 1 cs de sirop de grenadine (sirop de framboise pour moi)
  • 200g de fruits rouges (cerises pour moi)
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Dénoyauter les cerises.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec le sucre puis le beurre.
Ajouter le fromage blanc et le sirop. Bien mélanger.
Ajouter la farine et la levure. Mélanger énergiquement pour éviter les grumeaux.
Ajouter délicatement les fruits et mettre dans un moule à cake (en silicone pour moi).
Cuire 45 minutes au four.
Vérifier la cuisson du cake (la pointe d'un couteau doit ressortir sèche)
Démouler et laisser refroidir avant de déguster.


samedi 19 juin 2010

Muffins au beaufort, épinard et lardons

C'est l'histoire de 4 copines d'école qui ont eu l'idée un peu folle d'organiser un pique-nique en plein mois de mai dans le parc du Château de Compiègne. Une idée vraiment folle car ça tombait en plein dans les saintes glaces. Résultat des courses : pique-nique annulé à cause du temps épouvantable. Mais ce n'est pas pour autant que je me suis découragée à faire ces muffins qui me faisaient de l'oeil depuis que je les avais découverts dans le magazine Saveurs de mai. Et croyez-moi les filles, vous avez raté quelque chose car ils étaient vraiment excellents ces muffins ! LOL





Temps de préparation : 15 minutes - Temps de cuisson : 25 minutes

Ingrédients pour une douzaine de muffins (selon la taille de votre moule) :
  • 250g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 2 oeufs
  • 20cl de lait
  • 200g de beaufort râpé
  • 50g d'huile
  • 100g de lardons fumés
  • 150g d'épinards frais
  • Sel et poivre
Faire bouillir de l'eau.
Laver les épinards, retirer les queues et déchirer les feuilles en petits morceaux.
Les mettre dans un saladier et verser dessus l'eau bouillante. Egoutter et réserver.
Préchauffer le four à 180° (thermostat 6).
Dans une poêle, faire revenir les lardons et les mettre de côté.
Dans un saladier, mélanger au fouet la farine, la levure, le lait, les oeufs, l'huile, le sel et le poivre.
Ajouter le beaufort puis les lardons et les épinards.
Remplir aux 3/4 les moules à muffins en silicone.
Cuire au four 25 minutes.
Vérifier la cuisson à l'aide d'un couteau (la pointe doit ressortir sèche). Poursuivre la cuisson si nécessaire.
Déguster chaud ou tiède.

mardi 15 juin 2010

Et de 13 !



On ne parlera pas cuisine aujourd'hui mais carnet mondain. En effet notre poule Omelette, qui était partie couver dans un coin reculé du jardin, a eu ses petits la semaine dernière. Et quelle couvée pour une si petite poulette : 13 poussins tous plus adorables les uns que les autres ! Ils se portent tous comme un charme. Ils gambadent partout dans le jardin et suivent leur mère de très très prés. Ils font le bonheur des enfants qui adorent les regarder, et nous aussi on doit bien l'avouer...
Toutes nos félicitations aux parents Roger, notre coq, et Omelette, la maman !







jeudi 10 juin 2010

Champignons farcis à la ricotta

On a tous besoin d'un peu de douceur dans la vie et en voilà justement une... Un peu de ricotta, de gros champignons et une pincée de persil. Peu d'ingrédients et peu de préparation mais on s'est régalé. Et oui, encore une recette rapide car on peut avoir besoin de douceur ET d'un truc rapide à cuisiner pour les soirs où on n'a pas le temps de passer des heures dans sa cuisine.
Nos amis débutants peuvent aussi réaliser cette recette sans souci. Et n'oubliez pas, vous pouvez retrouver d'autres recettes spéciales débutants dans l'index des recettes sur la droite de votre écran.

Temps de préparation : 10 minutes - Temps de cuisson : 10 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :
  • 8 gros champignons
  • 180g de ricotta
  • 3 càs de persil ciselé
  • 1/2 càc d'ail en poudre (ou plus si vous êtes amateur d'ail ... ce qui n'est pas mon cas)
  • 30g de parmesan
  • Sel et poivre
Préchauffer le four sur la position grill.
Laver rapidement les champignons si ils sont terreux.
Retirer les pieds des champignons et les hacher.
Dans un bol, mélanger la ricotta, les pieds de champignons hachés, l'ail, le persil, le sel et le poivre.
Placer les têtes des champignons dans un plat et les farcir de ricotta.
Parsemer de parmesan râpé.
Cuire 10 minutes au four sur la position grill.